Matériaux

Structure/Métalique

Aluminium

En plus d'être expressif et écologique, l'aluminium est un métal unique en termes de qualités techniques. Trois fois plus léger que l'acier, il offre une stabilité dans le temps, une résistance aux intempéries et une facilité d'entretien. De plus, il est recyclable et peut être réutilisé un nombre infini de fois sans la moindre altération de ses propriétés techniques et mécaniques. L'aluminium de la collection a été traité à l'aide d'un prétraitement anti-salin spécifique, qui inhibe le processus naturel d'oxydation. Le revêtement par poudre qui suit augmente la résistance à la corrosion tout en protégeant le métal contre les rayures et l'écaillage.

Structure / Bois

Teck

Le teck (Tectona grandis) est l'un des bois tropicaux les plus précieux. Il présente des caractéristiques exceptionnelles de dureté, de ductilité et de résistance aux intempéries, à l'humidité et au sel. Sa particularité provient d'une résine huileuse qui améliore naturellement son imperméabilité et sa résistance, même aux insectes et aux parasites. Le teck naturel utilisé dans nos meubles provient de forêts naturelles du Mexique.

Structure / Bois

Tzalam

Le bois de tzalam est une essence particulièrement résistante provenant des forêts du Mexique et est naturellement protégé contre l'eau et l'humidité. Contrairement au teck, le tzalam ne perd pas sa couleur. Une caractéristique très importante de l'arbre Tzalam est qu'au cours de sa croissance, il émet des graines qui se transforment en d'autres arbres. C'est pourquoi le tzalam est considéré comme un bois durable. Il possède des propriétés mécaniques remarquables, telles que sa résistance particulière à la flexion. Le Tzalam utilisé dans nos meubles est un bois massif séché au four, ce qui augmente non seulement sa compacité, mais rehausse également son grain ou ses nuances de couleur.

Structure / Bois

Parota

Le bois de parota est communément appelé Guanacaste et scientifiquement connu sous le nom d'Enterolobium Cyclocarpum. L'arbre du parota pousse principalement au Mexique et en Amérique centrale et est couramment utilisé dans la conception et les projets de meubles en bois pour ses grandes dimensions, sa couleur neutre brun doré, ses motifs de grain distincts et son coût abordable.
Le bois de parota est notamment utilisé pour créer des pièces de mobilier uniques. Le bois de cœur est strié de couleurs miel, rougeâtre et brun foncé, tandis que l'aubier est clairement distinct et crémeux.
Le Parota est particulièrement recherché pour son grain de bois audacieux et frappant, qui ressemble à celui de l'Acacia, mais avec plus de texture et une couleur plus uniforme. Il possède également un lustre naturel, qui est naturellement mis en valeur par les huiles. Cela permet de protéger le bois et de faire ressortir ses grains complexes d'une manière beaucoup moins dommageable que les vernis brillants.
Le parota est un arbre à croissance rapide qui peut atteindre des hauteurs et des largeurs énormes en un temps incroyablement court. L'arbre du Guanacaste est donc un modèle idéal pour la fabrication de meubles en bois durables et respectueux de l'environnement.

Structure / Bois

Cumaru

Le Cumaru est connu pour sa dureté et sa durabilité exceptionnelles. Les couleurs vont du beige clair au brun rougeâtre, parfois avec des rayures noires. Il s'agit d'une alternative durable au teck birman, avec l'avantage supplémentaire d'être plus de trois fois plus dur. Le Cumaru est un bois nautique largement recommandé pour un usage extérieur en raison de sa grande durabilité, c'est pourquoi il est utilisé pour la fabrication de meubles d'extérieur et de planchers de terrasse, il est également utilisé dans la construction de ponts de bateaux et de quais.

Finis Peinture

Tiger Coating

os meubles d'extérieur en aluminium sont protégés par un revêtement en poudre TIGER Coatings, un matériau de revêtement sans solvant composé de différents systèmes de résine synthétique, de pigments et d'additifs spéciaux pour une finition de surface de haute qualité. Les revêtements en poudre ont gagné en importance en tant que finition de surface de choix dans l'industrie du meuble. Les revêtements en poudre TIGER Drylac® sont utilisés pour la finition de surface de l'acier et de l'aluminium utilisés pour le mobilier extérieur, y compris sur les bateaux de croisière, le mobilier de bureau et le mobilier de chantier.
Les effets métalliques TIGER Drylac®, en plus d'être sûrs pour le traitement grâce à leur processus de collage, fournissent des effets riches et brillants et répondent aux exigences les plus élevées pour une surface raffinée. Le résultat est un revêtement durable et de qualité, qui augmente la valeur d'un produit d'ameublement.

Revêtement Meuble

Rotin Rehau

L'ancienne tradition du tissage devient un must pour le mobilier d'extérieur en utilisant des fibres synthétiques de dernière génération, conçues pour résister parfaitement à l'eau et à la lumière, en conservant les qualités techniques et les caractéristiques de couleur inaltérées au fil du temps. La fibre de polyéthylène utilisée pour la collection est un matériau synthétique de haute qualité conçu pour l'extérieur, non toxique et écologique. Tenace et résistante à l'usure et aux intempéries, sa couleur et sa beauté restent inaltérées dans le temps.

Revêtement Meuble

Cordage tout Climat

Le tissage utilisé dans nos collections est entièrement réalisé à la main à l'aide d'un cordage technique en polyester. Le cordage en polyester est aujourd'hui le type de cordage le plus utilisé dans le secteur nautique grâce à son excellente résistance à l'eau et à la lumière directe du soleil. Bien que souple et facile à tisser, ce matériau est très résistant à la déformation et conserve sa résistance aux contraintes répétées, même lorsqu'il est mouillé. Le fait qu'il n'absorbe pas l'eau signifie également que le cordage sèche très rapidement.

Tissus

Toile en textilène

Le tissu textilène est généralement utilisé pour fabriquer des chaises destinées à un usage extérieur. Les tissus en textilène sont fabriqués à partir de fils de polyester qui sont individuellement enduits de PVC, tissés et thermofixés. Ce tissu de maille est inégalé pour sa combinaison de résistance et de beauté. Durable, il est idéal pour les applications qui requièrent une grande résistance à la traction et une bonne respirabilité, comme les parapluies, les chaises et les écrans solaires. Le tissu est très résistant à la pourriture et à la moisissure, sa couleur est inaltérable, il est facile à nettoyer et il sèche rapidement.

Tissus

Sunbrella

Sunbrella a été fondé avec la conviction que les tissus performants sont essentiels pour fournir la qualité, le design et le confort que vous recherchez. Les collections Sunbrella s'inspirent des dernières tendances pour mettre en valeur votre mobilier tout en offrant des performances inégalées pour l'extérieur. Avec une palette de couleurs vibrantes et de tons pastel, Sunbrella offre un large éventail de références qui apportent une véritable personnalité à vos espaces extérieurs. Les pigments Sunbrella de haute qualité imprègnent la fibre au cours de la fabrication, ce qui permet d'obtenir un fil et un tissu aux couleurs transparentes. Le fil et le tissu Sunbrella offrent une solidité, une résistance et une durabilité des couleurs exceptionnelles. Ils sont résistants à la moisissure. Cependant, la moisissure peut se développer sur la saleté et d'autres éléments étrangers, c'est pourquoi les tissus Sunbrella peuvent être nettoyés rapidement et facilement avec une simple solution d'eau de Javel.

Tissus

Outdura

La qualité de la fibre utilisée pour fabriquer un tissu est cruciale en termes de résistance à la décoloration. Les tissus Outdura sont fabriqués à partir de 100% d'acrylique de marque teint dans la masse. Cela signifie que les pigments de couleur vont jusqu'à l'intérieur de la fibre, et pas seulement à la surface de la fibre. Cela confère aux tissus une solidité des couleurs supérieure et permet aux couleurs de briller plus longtemps. Les tissus Outdura résistent à la décoloration et conservent leurs couleurs après une exposition au soleil et aux intempéries supérieure à 1 500 heures d'essai.

Tissus

Sauleda

L'ensemble de la gamme de textile Sauleda utilise des fibres 100% teintes durant le processus de tissage du fil. Des tissus conçus pour résister aux conditions extérieures les plus difficiles, avec de multiples qualités et traitements pour faire face aux environnements les plus exigeants, garantissant une excellente performance.
Le traitement Sauleda Fabric Protector de nos tissus crée un effet de barrière, renforçant l'imperméabilité à l'eau, rendant le tissu perméable à l'air et retardant l'adhérence de la saleté. Les fibres utilisées pour tisser le tissu ont été soumises à un traitement antibactérien spécial. L'eau de Javel peut être utilisée en quantité modérée.
Les tissus Sauleda offrent une protection solaire de 90% dans la plupart des modèles, et une résistance extrême aux rayons UV.
Au cours du processus de fabrication du tissu, un traitement final est appliqué pour garantir une excellente stabilité dimensionnelle et le tissu est exposé à une charge de tension supplémentaire pour garantir sa stabilité dimensionnelle.
Les propriétés particulières des fibres de nos fils permettent au tissu de sécher rapidement. Il est toujours important de laisser le tissu sécher complètement avant de le ranger ou de l'enrouler.

Tissus

Texsilk

Toutes les couleurs TEXSILK sont teintes en solution. C'est la meilleure façon de pigmenter les tissus d'extérieur et elle offre la plus grande solidité de couleurs, car les pigments sont introduits dans les fils pendant la production (méthode d'extrusion). TEXSILK est fabriqué avec un matériau hydrophobe qui n'absorbe pas l'humidité. Par conséquent, les taches et la saleté peuvent rester dans les espaces entre les fils mais ne pourront jamais les pénétrer, c'est pourquoi ils s'enlèvent si facilement.
TEXSILK résiste à pratiquement tous les produits chimiques utilisés pour le nettoyage. Même l'eau de Javel à 100 % n'affecte pas le tissu ou ses couleurs. Par conséquent, lorsque vous avez des taches difficiles à enlever, n'hésitez pas à utiliser de l'eau de Javel ou d'autres produits chimiques de nettoyage.

Coussins

Coussins

Le rembourrage des coussins d'assise et de dossier est en mousse de polyuréthane pour en améliorer la compacité et la résilience. La parfaite déperlance est garantie par les housses des coussins en polyester, traitées avec des produits spécifiques imperméables et hydrofuges, et par les coutures thermosoudées. Tous les coussins et éléments rembourrés de la collection sont déhoussables.

Table

Dessus de Table

Le plaisir de recevoir en plein air permet de mélanger des matériaux non conventionnels mais parfaitement adaptés à l'usage extérieur, tels que la céramique, le marbre, le béton, le bois, l'aluminium ou l'acier, ce qui suggère de nouvelles façons d'envisager la table d'extérieur.

Materials

Structure / Metals

Aluminium

In addition to being expressive and ecological, aluminium is also a unique metal in terms of technical qualities. Three times lighter than steel, it offers stability over time, resistance to the weathering and easy maintenance. Moreover, it is recyclable and can be reused an infinite number of times without the slightest alteration of its technical and mechanical properties. The aluminium of the collection has been processed using a specific anti-saline pretreatment, which inhibits the natural oxidation process. The subsequent powder-coating process increases resistance to corrosion while also protecting the metal against scratches and chipping.

Structure / Wood

Teak

Teak (Tectona grandis) is one of the most precious tropical woods, having exceptional characteristics of hardness, ductility and resistance to the weathering, moisture and salt. Its uniqueness comes from an oily resin which naturally improves its impermeability and resistance, even to insects and parasites. The natural teak used in our furniture originates from natural forests in Mexico.

Structure / Wood

Tzalam

Tzalam wood is a particularly hardy species from the forests of Mexico and is naturally protected against water and humidity. Unlike teak, Tzalam does not lose its color as teak does. A very important thing about the Tzalam tree is that during its growth process, it sheds seeds which grow into more trees. For this reason, Tzalam is considered a sustainable wood. It has remarkable mechanical properties, such as its special resistance to bending. The Tzalam used in our furniture is a kiln-dried solid wood, which not only increases its compactness, but also enhances its grain or color shades.

Structure / Wood

Parota

Parota wood is commonly known as Guanacaste and scientifically known as Enterolobium Cyclocarpum. The parota tree grows primarily in Mexico and Central America and is commonly used in wooden furniture design and projects for its large dimensions, neutral golden-brown coloring, distinct grain patterns and affordable cost.
In particular, Parota wood is used to create unique furniture pieces. The heartwood is streaked with honey, reddish and dark brown colors alongside clearly distinct, creamy sapwood
Parota is particularly desired for its bold, striking wood grain, which resembles Acacia wood in appearance but with more texture and consistent color. It also has a natural luster, which is naturally highlighted with oils. This allows to protect the wood and bring out its intricate grains in a much less damaging way than glossy varnishes.
Parota is a fast-growing tree that can reach enormous heights and widths in an incredibly short time. This makes the Guanacaste tree the ideal role model for sustainable and environmentally responsible wood furniture

Frame / Wood

Cumaru

Cumaru is known for its exceptional hardness and durability; colors ranging from light tan to a reddish brown – sometimes with black stripes. This is a sustainable alternative for Burmese teak, with the added benefit of being more than three times as hard. Cumaru is a nautical wood widely recommended for outdoor use due to its great durability, this is why it is used for the manufacture of outdoor furniture and deck flooring, it is also used in the construction of boat decks and docks.

Paint Finish

Tiger Coating

ur aluminum outdoor furniture is protected with TIGER Coatings powder coating which is a solvent-free coating material consisting of different synthetic resin systems, pigments and special additives for high-quality surface finishing. Powder coatings have gained significant importance as a surface finishing of choice in the furniture industry. TIGER Drylac® powder coatings are used for the surface finishing of steel and aluminum used for outdoor furniture, including on cruise ships, office furniture and site furnishings.
TIGER Drylac® metallic effects, besides being safe for processing due to their bonding process, provide rich effects and brilliance and fulfill the highest demands for a refined surface. The result is an enduring, quality retaining coatings, which increases the value of a furniture product.

Furniture Lining

Rehau Wicker

The ancient weaving tradition becomes a must for outdoor furniture using latest generation synthetic fibres, designed to perfectly resist against water and light, maintaining technical qualities and colour features unaltered over time. The polyethylene fibre used for the collection is a high-quality synthetic material developed for outdoor use, non-toxic and ecological. Tenacious and resistant to wear and the weathering, its colour and beauty remains unaltered over time

Furniture Lining

All-Weather Rope

The weave used in our collections is purely hand-made using a technical rope in polyester. Polyester rope is today the most commonly used type of rope in the nautical sector thanks to its excellent resistance to water and direct sunlight. Despite being flexible and easy to weave, this material is very resilient to deformation and maintains its resistance to repeated stress even when wet. The fact that it doesn’t absorb water also means the rope dries very quickly.

Fabrics

Textilene Sling

Textilene fabric is typically used to make chairs for outdoor use. Textilene fabrics are made from polyester yarns that are individually coated with PVC, woven and heat set. This mesh fabric is unmatched for its combination of strength and beauty. Durable and long-lasting, it is ideal for applications that require high tensile strength along with breathability such as umbrellas, chairs, sun screening. Fabric is highly resistant to rot and mildew, colorfast, easy to clean and quick drying.

Fabrics

Sunbrella

Sunbrella was founded with the belief that performance fabrics are essential to provide the quality, design and comfort you seek. The Sunbrella collections are inspired by the latest trends to enhance your furniture while offering unparalleled performance for outdoor use. With a palette of vibrant colors and pastel tones, Sunbrella offers a wide range of references that bring a true personality to your outdoor spaces. High-quality Sunbrella pigments impregnate the fiber during manufacture, resulting in a “through-colored” Sunbrella yarn and fabric that offers exceptional color fastness, resistance, and durability. They are resistant to mildew. However, mildew can grow on dirt and other foreign elements, so Sunbrella fabrics can be cleaned quickly and easily with a simple bleach solution.

Fabrics

Outdura

The quality of the fiber used to make a fabric is crucial in terms of fading resistance. Outdura fabrics are made from 100% solution-dyed branded acrylic. This means that the color pigments go all the way into the fiber, not just on the surface of the fiber. This gives the fabrics a superior color fastness and makes the colors shine for a longer period of time. Outdura fabrics resist fading and remain colorfast after sun and weather exposure exceding 1,500 testing hours.

Fabrics

Sauleda

auleda Textiles uses 100% solution-dyed fibres. Fabrics made to withstand the harshest outdoor conditions, with multiple qualities and treatments to face the most demanding environments, guaranteeing an excellent performance.
The Sauleda Fabric Protector coating on our fabrics creates a barrier effect, strengthening water-repellency, making it permeable to air and retarding the adherence of dirt. The fibers used to weave the fabric have been subjected to a special antibacterial treatment. Bleach can be used in moderate quantities.
Sauleda fabrics offer solar protection of 90% in most designs, and extreme resistance to UV rays.
During the fabric manufacturing process, a final treatment is applied to guarantee excellent dimensional stability and the fabric is exposed to an extra tension load to guarantee its dimensional stability.
The special properties of the fibres in our yarns make the fabric dry quickly. It is always important to let the fabric dry completely before storing it or rolling it up.

Fabrics

Texsilk

All TEXSILK colors are Solution dyed. This is the best way to pigment outdoor fabrics and offers the highest Color fastness because the pigments are introduced into the yarns during its production (extrusion method). TEXSILK is made of a hydrophobic material that will not absorb humidity. Therefore stains and dirt can remain in the gaps between the yarns but will never penetrate them, this is why stains and dirt can be removed so easely.
TEXSILK is resistant to virtually every chemical used for cleaning. Even 100% bleach is not affecting the fabric or its colors. Therefore when you have difficult stains to remove do not hesitate to use bleach or other cleaning chemicals.

Cushions

Cushions

The padding of the seat and back cushions is made of polyurethane foam to improve their compactness and resilience. The perfect water-repellence is guaranteed by the polyester cushion covers, treated with specific waterproof and waterrepellent products, and the heat welded seams. All the cushions and upholstered elements of the collection have removable covers.

Table

Table Tops

The pleasure of outdoor entertaining allows the mixing of unconventional yet perfectly suited materials for outdoor use such as ceramic, marble, concrete, wood, aluminum or steel suggests new ways of thinking about the outdoor table.